Menu

Comment faire un bento ?

31 janvier 2017 - Mes tenues chic
Comment faire un bento ?

Bienvenue à toutes ! 

Aujourd’hui sur mon blog, on va parler de nourriture. Mais bien plus que de cusine et de prépration de bons petits pats c’est d’une technique un peu particulière de préparation des repas tout droit venue du Japon que je souhaite vous parler. 

Depuis des années, je suis absolument fan d’Extrême-Orient mais surtout du pays du Soleil Levant, soit le Japon. C’est donc avec un vrai plaisir que je me suis lancée dans la préparation de bento. Vous connaissez ? Je vous dis tout dans l’article ci-dessous. 

Les conseils pour réussir son bento 

Un bento est une boîte hermétique dans lequel vous allez mettre votre déjeuner. C’est une sorte de lunch bag amélioré pour reprendre le terme anglais. À la différence près que dans un bento, la présentation est essentielle. Alors, non seulement, vous allez investir dans un joli bento (souvent un peu kawaï) mais en plus vous allez soigner la nourriture dedans. 

Sur différents e-shops, vous allez trouver des outils pour découper vos oeufs avec une jolie forme. Vous prendre des petits morceaux de tomate pour faire une tête de bonhomme sur votre riz, etc. 

Bon appétit !