Souscrire une assurance moto pour une durée limitée fait partie du contrat d’assurance temporaire. Cette action est faisable dès l’achèvement de l’ancien contrat. Vous aurez à choisir une durée selon votre besoin.
Dans ce cas, souscrire une assurance moto pour une journée est un acte possible. Vous allez découvrir cet autre article qui contient les procédures nécessaires et le déroulement de ce contrat d’assurance pour vous couvrir dans un bref délai.
Assurance moto : comment souscrire pour une journée ?
L’assurance moto pour une journée est utile pour une personne qui n’utilise pas sa moto d’une manière fréquente. Ce contrat couvre la moto durant une journée. Choisissez cette assurance moto lors d’une promenade entre amis, d’une compétition, d’une exposition, d’un emprunt temporaire ou pour d’autres utilisations par une personne non assurée.
La souscription de l’assurance moto temporaire est un meilleur choix jusqu’au renouvellement de votre assurance classique. L’assurance moto pour une journée ne concerne que certains types de motos. Pour être couverte par ce contrat d’assurance, votre moto doit avoir un cylindre variable de 126 à 750 CC.
Ce type de contrat d’assurance se montre avantageux. Il est simple à effectuer, rapide et faisable à distance, par téléphone ou en ligne. L’assurance moto d’une seule journée est abordable et moins chère. Ce tarif varie selon :
- Assureur de votre choix ;
- Marque et modèle ;
- Type de cylindré ;
- Description ;
- Utilisation de la moto en question.
L’assurance moto d’une seule journée garantit le minimum responsabilité civile qui vous concerne, y compris le dégât matériel et corporel. En cas d’accident, elle assure votre protection juridique et propose une assistance dépannage de votre moto.
Le contrat d’assurance moto d’une journée prendra un terme dès la fin de la journée. Procurez à ce type de contrat pour une utilisation de moto durant le week-end.
Quels sont les procédés à faire pour une souscription d’assurance moto à la journée ?
Pour réaliser la souscription d’assurance moto à la journée, vous devez choisir l’assureur qui vous convient. Effectuez une simple comparaison de prix par rapport à la qualité de service qu’il propose. Vérifiez les charges et les protections garanties par l’assureur de votre choix.
Si vous préférez une souscription à distance, certains sites web vous proposent une large gamme d’assureurs en ligne et qui vous accompagnent dans votre tâche. Après avoir choisi un assureur, vous devez fournir les pièces nécessaires pour ce type d’assurance moto en une journée.
Pour ce faire, munissez d’une :
- Copie de votre permis de conduire ;
- Facture d’achat de la moto à assurer ;
- Photocopie de votre carte grise.
Si toutes les pièces nécessaires sont prêtes, contactez l’assureur que vous avez choisi. Il vous expose le devis et les divers services appropriés à votre demande. L’assureur et l’assuré doivent se tenir à la signature du contrat. Tenez à confirmer que les différentes responsabilités requises sont présentes, avant de le signer.
Cette souscription est confirmée dans une courte durée. La souscription d’assurance moto en ligne est idéale pour ce type d’assurance. Pour effectuer cette souscription, rendez-vous sur le site web de l’assureur. Suivez les instructions utiles et envoyez votre demande, accompagnée des pièces jointes.
Cette technique vous permet d’éviter le déplacement physique, afin d’économiser votre temps. Vous devez être majeur pour pouvoir réaliser la souscription d’assurance moto à la journée.