La naissance de ma petite fille restera à jamais un des plus beaux jours de ma vie.
Avant cette date mémorable, il n’y en avait qu’une qui était pour moi très importante, c’était celle de mon mariage mais je dois aujourd’hui ajouter la naissance de ma fille à cette liste prodigieuse!
Nous l’attendions avec impatience
Ce bébé nous l’attendions avec impatience, il était désiré et après l’arrêt de ma pilule, je n’ai pas tardé à tomber enceinte.
Les neufs mois de grossesse ont été jalonné de petits désagréments que toutes les femmes enceintes subissent plus ou moins mais dans l’ensemble, j’ai passé une grossesse assez paisible.
Notre bébé s’est fait attendre, il est arrivé avec 6 jours de retard, je crois que ça a été les jours les plus longs de toute ma vie!
L’accouchement a été un pur bonheur
Du moment où j’en senti les premières contractions jusqu’au moment où j’ai entendu crier notre petite fille, il s’est passé très peu de temps, pas plus de 5 heures ce qui est exceptionnel pour un premier enfant.
J’ai été assez zen, il faut dire que mon homme et moi avions suivit les cours de préparation à l’accouchement et qu’ils nous ont été très utiles pour gérer le stress inévitable lors d’un accouchement.
Nous avons beaucoup pleuré
Quand la sage femme a posé notre petite fille sur mon ventre et que nous l’avons entendu pleurer, l’émotion était à son comble, notre bébé était enfin avec nous, on pouvait le voir, le toucher, le câliner, bref, nous étions enfin une famille!