La journée d’hier a très mal commencé, je me suis levée pas très en forme et lorsque je suis allée aux toilettes je me suis rendue compte que ma chasse d’eau avait deux fuites, une interne et l’autre à l’extérieur, bref ma salle de bain était inondée.
Je sais que dans ces cas là il faut faire très vite pour réparer une chasse d eau qui fuit, mes voisins du dessous risquent de ne pas être contents si je ne fais rien et moi je vais recevoir une facture d’eau sûrement impressionnante.
Je suis incapable de réparer chasse d eau qui fuit, je ne suis pas manuelle du tout, je n’ai pas d’outils et en plus j’aurai trop peur que la fuite ne s’élargisse dès que j’y touche.
Je ne suis pas douée pour ce genre de chose.
J’ai donc appeler un plombier qui m’a promis de venir avant la fin de la journée, j’espère qu’il tiendra ses promesses car lui seul sait comment réparer une chasse d eau qui fuit en quelques minutes et sans faire plus de dégâts.
Ce que je ne savais pas par contre, c’était que je devais fermer l’arrivée d’eau qui vient directement chez moi pour ne pas inonder l’immeuble, heureusement que mon charmant voisin était au courant de ça et qu’il savait où se trouver les robinets d’eau.
J’ai donc fermé le robinet qui permet l’alimentation de mon appartement, comme ça je suis certaine de de pas faire courir le risque à mes voisins d’avoir les pieds dans l’eau par ma faute.
C’est assez impression l’eau que l’on passe quand on a un robinet chasse d eau qui fuit, la facture s’élève très vite et les conséquences peuvent être dramatiques alors pourquoi attendre avant de faire réparer une petite fuite qui peut devenir très grosse?