La colite est une inflammation du côlon qui peut être due à de nombreux phénomènes. Il existe deux types de colites qui sont : les colites aiguës et les colites chroniques. Une colite aiguë peut être causée par un virus, par une bactérie ou par un parasite.
Les colites chroniques par contre sont plus difficiles à déterminer et elles peuvent être causées par des maladies telles que la maladie de Crohn ou par le symptôme du côlon irritable.

Colite : je vous aide à en apprendre un peu plus sur cette maladie
Les symptômes de la colite sont légèrement différents selon que le patient souffre d’une colite aiguë ou d’une colite chronique. Étant donné que les symptômes sont très semblables, je vous recommande fortement de consulter un médecin afin que ce dernier détermine la gravité de votre état.
En effet, la colite se manifeste généralement par des douleurs abdominales, par des diarrhées, mais également par des diarrhées sanglantes dans certains cas. Il est alors assez difficile de savoir reconnaitre une colite aiguë d’une colite chronique et seuls des analyses et l’avis d’un médecin sont irréfutables.