Suivez nos conseils, afin de choisir la meilleure barrière brise-vue pour votre jardin. Il en existe beaucoup, à tous les prix, et d’apparences variées. Découvrez les critères importants à prendre en compte, avant de faire ce type d’achat pour votre extérieur.
Comment choisir une barrière brise vue ?
Parmi les types de brise-vue les plus populaires, les canisses sont inimitables. Souvent en bambou, mais aussi en PVC et en d’autres matériaux, les canisses se déclinent en de multiples couleurs. Elles sont généralement faciles à poser et occultent parfaitement la vue, ce qui explique leur succès. Sans compter qu’au niveau des prix, les canisses sont plutôt abordables. Sans entretien particulier, si ce n’est un peu de nettoyage, les canisses peuvent avoir une longue durée de vie. Cela dit, il faut bien choisir le matériau, en fonction du climat de votre région.
Si vous avez besoin de plus d’informations, consultez le site suivant. Nous vous suggérons également le panneau occultant, pour une barrière brise-vue. Là encore, le choix de matériaux est important et vous avez toutes sortes de styles à votre disposition. Les panneaux occultants, parfois appelés écrans de jardins, servent de clôtures quand ils sont en bois ou en aluminium. La pose est moins facile que celle des canisses, mais elle reste à la portée de la plupart des gens. L’avantage de ce brise-vue est sa robustesse, bien qu’il puisse ne pas convenir s’il y a beaucoup de vent.
Ne négligez pas l’autre option qui connaît un immense succès dans nos jardins : le treillis. Les panneaux de treillis sont plus souvent utilisés à certains endroits stratégiques, pour occulter la vue sur un jardin, plutôt que comme clôture sur de longues distances. Certains modèles sont même conçus pour servir de paravents. Les treillis sont initialement destinés à accueillir des plantes grimpantes. Ces plantes créent un beau brise-vue naturel. Bien sûr, il faut pouvoir s’en occuper correctement tout au long des saisons !
Barrière brise-vue naturelle ou artificielle avec la haie
La haie d’arbustes est un brise-vue extrêmement répandu, qui sert de barrière. C’est le choix le plus « nature » et il est relativement peu coûteux, en plus d’être très durable. En revanche, si vous optez pour une haie naturelle, vous aurez de l’arrosage à faire, régulièrement, et il vous faudra tailler la haie, au moins 2 fois par an. De nombreuses plantes sont utilisées pour créer des haies en brise-vue, comme le laurier, le troène commun ou le photinia. Certaines haies peuvent mesurer plus de 3 mètres de hauteur.
Si l’idée d’avoir une barrière brise vue sous la forme d’une haie vous intéresse, mais pas l’entretien, pensez aux haies artificielles. Vendues en rouleaux, les haies artificielles en PVC s’installent sur du grillage, la plupart du temps. Certaines sont étonnamment réalistes. Vous n’avez aucun entretien, ni les désagréments éventuels des haies naturelles, comme le ramassage des feuilles à l’automne. Pour beaucoup, un inconvénient de ce brise-vue est qu’il peut se décolorer, avec le temps, à cause du soleil. Toutefois, il existe des haies artificielles qui sont traitées anti-UV.