Sélectionner une page

Comment faire un brushing : étape par étape

Si je vous demande comment faire un brushing lisse, vous allez certainement éclater de rire et pourtant, il ne suffit pas de lisser les cheveux pour arriver à faire un beau brushing.

Il y a encore quelques temps, je faisais n’importe quoi, je séchais mes cheveux au sèche cheveux dans un premier temps mais sans brosse, ni diffuseur et lorsqu’ils étaient presque secs, je tentais de les lisser avec une brosse quelconque.

Mais comment faire brushing ce n’est pas ça du tout, d’ailleurs le résultat n’était pas très convainquant.

En fait et c’est ma copine qui est aussi une bonne coiffeuse qui m’a appris comment faire un brushing seule.

Dans un premier temps et après un lavage soigné, il faut démêler les cheveux et mettre si possible un démêlant qui simplifiera le brushing.

Comment faire un brushing

Ce petite détail fait toute la différence.

Si vous êtes comme moi que vous avez les cheveux longs, il est préférable de couper votre chevelure en deux pour ensuite commencer à lisser votre chevelure mèche par mèche avec une grosse brosse ronde.

La technique n’est pas la même comment faire un brushing sur cheveux court, il faut dans ce cas là une toute petite brosse ronde et il est inutile de séparer votre chevelure en deux.

Dans tous les cas, ne faites pas comme moi, je voulais finir mon brushing avant de l’avoir commencé, il faut bien vous rendre à l’évidence, faire un beau brushing demande du temps et de la patience.
 
Aujourd’hui avec un peu plus d’expérience, je met environ une bonne demie-heure pour faire mon brushing sur cheveux longs mais j’avoue que je ne le fais pas tous les jours.

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...