La levure rouge de riz combinée au policosanol peut permettre de soulager de manière naturelle certains symptômes. Dans cet article, on s’intéresse à cette combinaison de manière plus précise. Ainsi, on va d’abord définir de quoi il s’agit. D’autre part, l’objectif de ce dossier sera d’expliquer en quoi cette combinaison peut être bénéfique pour la santé. À ce propos on verra quels sont les organes qui en bénéficieront. Enfin, dans un dernier titre, on va vous aider à trouver l’un et l’autre pour vous faciliter la tâche.
Qu’est-ce que la levure rouge de riz et le policosanol ?
D’abord, voyons plus en détail ce qu’est la levure rouge de riz. Il s’agit d’un champignon qui pousse sur le riz. Celui-ci contient, de manière naturelle, la monacoline K. Il s’agit d’une substance ayant pour rôle d’inhiber la protéine HMG-CoA réductase. Plus exactement, il s’agit d’une enzyme ayant comme rôle de produire du cholestérol dans le foie de l’être humain. La levure permet donc de réduire le fonctionnement de cet enzyme parfois responsable d’une surproduction de cholestérol.
D’autre part, le policosanol est composé de différents alcools gras présents de manière naturelle. Il agit aussi sur le taux de cholestérol présent dans le corps humain.
La levure rouge de riz peut être combinée avec le policosanol afin d’obtenir un mélange bénéfique pour la santé. On verra plus en détail ce bénéfice dans notre deuxième titre.
Comment la combinaison de la levure rouge de riz et du policosanol peut-elle être bénéfique pour la santé ?
Après avoir mené différentes études sur la question, les scientifiques s’accordent aujourd’hui en majorité pour confirmer que cette alliance de levure rouge de riz avec du policosanol a réellement un effet bénéfique pour la santé.
Tout d’abord, cette combinaison de levure rouge de riz avec policosanol permet de contrôler le taux de cholestérol. Ainsi, les personnes qui cherchent à le réduire peuvent utiliser cette combinaison. Concrètement, cela permet d’augmenter le taux de bon cholestérol et de réduire le mauvais. Pour rappel, le mauvais cholestérol est le LDL et le bon est représenté par le HDL. Augmenter le taux de HDL tout en réduisant le taux de LDL permet donc d’améliorer la santé de la personne.
D’autre part, cette combinaison permet également d’améliorer la fonction endothéliale. Cette fonction est celle permettant aux vaisseaux de pouvoir se dilater. Le sang circule donc mieux le risque de maladies cardiovasculaires est réduit.
Enfin, la consommation de la levure rouge de riz et du policosanol est bon pour le foie et le système immunitaire (en voir plus en vous rendant sur ce site).
Comment trouver de la levure rouge de riz et du policosanol ?
Il est possible de trouver la levure rouge de riz combinée avec du policosanol sous forme de complément alimentaire. Pour cela, rendez-vous dans un magasin bio ou dans une pharmacie. Attention, le prix sera supérieur dans une pharmacie.
D’autre part, il est possible de les trouver directement en ligne. Vous aurez ainsi l’avantage de vous faire livrer directement chez vous et peut être d’obtenir une remise sur votre première commande.