Sélectionner une page

Comment optimiser la culture des courgettes ?

Pendant la pleine saison, tout le monde aime les bonnes courgettes ! En effet, on peut dire que ce légume pas tout à fait comme les autres n’a pas fini de faire parler de lui… Et pourtant, pour toutes celles et ceux qui voudraient se faire plaisir avec de bonnes courgettes, force est de constater qu’il est souvent difficile de les planter et de les faire pousser comme on le voudrait. En revanche, il faut savoir que si vous vous y prenez de façon très méthodique, cela va pouvoir clairement vous permettre d’avoir, par la suite, de très belles courgettes.

Dans le cas où vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à faire pousser vos courgettes, fort heureusement, il vous restera encore une autre alternative qui pourrait bien vous sauver la mise ! En effet, de nos jours, de nombreuses sociétés vous permettent de venir s’occuper de votre potager, et donc de faire pousser vos courgettes pour la prochaine saison (En savoir plus sur nos services). En revanche, si vous êtes un jardinier en herbe, et que vous voulez tout faire pour avoir de belles courgettes par vos propres moyens, alors essayez plutôt de suivre les quelques conseils qui vont suivre…

Comment optimiser la culture des courgettes ?

Comment optimiser la culture des courgettes ?

Alors que de plus en plus de français souhaitent désormais se lancer dans la création de leur propre potager, il apparaît que les courgettes font partie de ces légumes que l’on adore consommer ! En revanche, quand il s’agit de culture, il est plus difficile de savoir comment s’y prendre… Si vous vous trouvez dans ce cas précis, vous allez voir qu’il suffit en réalité d’appliquer simplement quelques conseils :

Plantez vos courgettes au bon moment

Pour commencer, il ne faut pas planter vos courgettes à n’importe quel moment de l’année ! Dans l’idéal, nous vous conseillons d’ailleurs de planter vos courgettes pendant le mois de mai ! A cette période, l’air sera assez chaud et vous permettra alors de répondre aux besoins d’eau et de chaleur des courgettes pour pousser…

Rendez le pied de la courgette facilement accessible

Parce que votre courgette va avoir besoin de prendre de plus en plus de place, il est primordial de rendre son pied accessible. Autrement dit, vous devrez faire un peu le vide autour d’elle, notamment si vous voulez éviter de devoir réaménager votre potager dans les semaines ou dans les quelques mois à venir

Placez d’autres plantations autour des courgettes

Enfin, il faut savoir que d’autres légumes sont parfaits pour être cultivés avec les courgettes ! Par ailleurs, vous verrez notamment que ces derniers peuvent même protéger les courgettes de nombreuses maladies… Parmi ces différents légumes, on peut notamment compter sur :

  • la ciboulette
  • l’échalote
  • l’oignon
  • ou encore l’ail

Bien évidemment, si vous voulez pouvoir maximiser vos chances de pouvoir éviter les maladies, il sera aussi tout à fait possible de placer également des légumineuses. On peut, par exemple, compter sur les petits pois, ou encore les haricots, que l’on apprécie pour leur capacité à retenir l’azote bien plus facilement que les courgettes…

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...