Sélectionner une page

Comment reboucher trou placo : Les étapes à suivre pour un résultat parfait

L’entretien d’un logement comporte une multitude de taches, certaines plus fatigantes que d’autres. Un contrôle des équipements énergétiques ou des systèmes électriques peut par exemple être effectué, personnellement ou à l’aide d’une tierce personne. Les peintures peuvent être refaites, ainsi que la décoration intérieur de votre domicile. De manière générale, il est important d’être doué en bricolage si vous désirez être autonome dans vos projets de petits travaux, et réaliser des économies en ne faisant pas appel à un professionnel du métier. Parmi les bases à apprendre, la tache qui consiste à reboucher un trou dans un mur en fait partie. En effet, vous vous retrouverez facilement avec ce type de réparation esthétique à effectuer, car un trou dans un mur peut être visible suite au décrochage d’un cadre au mur, ou au réaménagement de votre intérieur avec notamment le mobilier présent qui ne permettra plus de cacher les imperfections. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de vous partager quelques astuces en ce qui concerne le rebouchage d’un trou dans du placo.

Comment reboucher trou placo : Les étapes à suivre pour un résultat parfait

De nos jours, les intérieurs de maison comprennent souvent des murs à base de placo. Effectivement, les demeures des anciens comptaient quasiment que des murs épais et des murs maîtres. Désormais, toutes les cloisons intérieures sont assez fines, elles prennent moins de superficies et sont moins onéreuses puisqu’il n’y a pas à monter des rangées de parpaings.

Le placo est composé d’une plaque de plâtre simple, sur laquelle on vient ajouter des deux côtés une feuille de carton afin de permettre une meilleure isolation, et qui sert également de revêtement. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, il est assez simple de réaliser un trou dans un mur bâti en parpaing. Pour autant, si vous souhaitez boucher le trou présent, rien de plus simple.

Tout d’abord, munissez-vous de votre enduit spécial rebouchage. Celui-ci peut prendre la forme d’une pâte prête à l’emploi, ou être en poudre, auquel cas il vous faudra ajouter de l’eau afin de profiter de la texture attendue. Ensuite, rebouchez le trou à l’aide d’un couteau à enduire, puis lissez le tout. Enfin, laissez sécher conformément aux stipulations énoncées sur la fiche technique de l’enduit acheté.

Pour en savoir davantage à ce propos, renseignez-vous auprès de canaux d’informations spécialisés. Ce sujet est aussi évoqué sur ce site par exemple.Comment reboucher trou placo : Les étapes à suivre pour un résultat parfait

Où acheter les équipements et la fourniture nécessaire afin de reboucher un trou dans du placo ?

Les français sont de grands passionnés de bricolage. Grâce à internet, le savoir-faire ne disparait pas avec l’extinction des anciennes générations, puisque tout le contenu explicatif, via des vidéos tutos par exemple, est présent sur la toile.

Forts de cet engouement, des commerces spécialisés dans le bricolage continuent à réaliser des chiffres d’affaires importants. Ceux-ci vous proposeront tous les types d’enduit nécessaires pour reboucher un trou dans du placo, que vous désiriez de la pâte déjà prête, ou de la poudre.

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...