Sélectionner une page

Comment soulager les symptômes d’une sinusite de manière naturelle

La sinusite peut être très handicapante, vous devez donc vous soigner au plus vite en optant pour des remèdes naturels. Il n’est pas nécessaire de prendre des médicaments, notamment lorsque la maladie est virale. Dans la plupart des cas, il suffit d’avoir recours à des remèdes naturels comme des plantes. Ces dernières peuvent porter leurs fruits très rapidement, mais le choix devra être fait  avec les connaissances. En effet, il ne faut pas sélectionner les premiers produits qui croisent votre regard. 

Comment soulager les symptômes d'une sinusite de manière naturelle

Comment soulager les symptômes d’une sinusite de manière naturelle 

Si les symptômes ont tendance à prendre de l’ampleur ou si vous souffrez un peu plus chaque jour, prenez le temps de contacter un professionnel de la santé. Il saura vous conseiller et il pourra aussi vous proposer des médicaments en adéquation avec votre maladie. Lorsque les sinus sont encombrés, la situation peut être très désagréable. Cela entraîne des maux de tête et le nez est souvent bouché. 

Pour en découvrir plus sur ce sujet, nous vous conseillons de lire les articles qui traitent des remèdes naturels. Toutefois, soyez vigilant, ne prenez pas n’importe quelle plante ! L’eau de mer est parfaite pour déboucher le nez, vous devez l’utiliser plusieurs fois par jour pour que les résultats soient ceux escomptés. 

Un tel spray vaut quelques euros et vous aurez une diminution de la congestion de votre système respiratoire. Si vous avez de la fièvre, vous pourriez aussi prendre du paracétamol. Ce médicament est idéal pour supprimer les maux de tête notamment. Par contre, respectez impérativement les doses par rapport à votre poids que ce soit pour un enfant ou pour un adulte. 

Les pharmacies peuvent aussi vous proposer des vasoconstricteurs avec des plantes. Vous calmerez l’inflammation en lien avec votre sinusite. Avec ces produits, il faut être vigilant par rapport aux doses.

Choisissez de préférence des remèdes à base de plantes, vous misez ainsi sur le pouvoir de la planète. 

La tisane est parfaite pour lutter contre la sinusite

Il s’agit clairement d’un remède polyvalent que vous pourrez utiliser pour de nombreux symptômes. Vous remplissez le bol avec de l’eau bien chaude. La vapeur vous permettra de dégager vos voies respiratoires. Il est même possible d’ajouter quelques huiles essentielles comme celle du thym. Si vous avez besoin de conseils, votre pharmacien sera en mesure de vous aider à choisir les meilleures plantes. Il est aussi possible d’avoir de très bons résultats avec l’eucalyptus citronné. 

Pour les enfants de moins de 36 mois, cette solution est à éviter. Par contre, la tisane reste idéale, il suffit de mélanger quelques plantes comme du thym avec du miel et un peu de citron. Ce mélange est parfait pour lutter contre le rhume ou encore contre les angines blanches. 

Lorsque vous êtes atteint par un virus, sachez que les antibiotiques ne sont pas nécessaires, vous devrez opter pour des remèdes naturels qui sont très efficaces. C’est le cas pour l’ail, n’hésitez pas à l’ajouter dans vos repas

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...