Lorsque je dis que j’habite sur une île et plus précisément en Guadeloupe, les gens me disent souvent que j’ai de la chance
Je sais que mon île est une destination rêvée pour les touristes de métropole ou d’ailleurs qui rêvent de soleil, de sable fin, de soleil, de plages idylliques etc.
Un rêve différent
Moi, je ne rêve pas de tout ça que j’ai à portée de main tous les jours et à longueur d’année, je rêve de neige!
Les touristes de métropole connaissent toutes les saisons, ils apprécient l’été et la chaleur, l’automne avec ses belles et différentes couleurs, l’hiver avec la neige et le froid et le printemps où la végétation reprend le dessus!
Ici, sur mon île, je ne connais pas les saisons, je ne sais pas ce que sait que les feuilles qui rougissent, que les arbres qui perdent leurs feuilles et surtout, je ne connais pas la neige!
J’ai du mal à m’imaginer
J’ai beaucoup de mal à imaginer ce que la neige représente, je sais que c’est froid, que c’est blanc, que ça tombe en flocons, que ça fond dans la main ou dès qu’il fait un peu plus chaud, que ça paralyse la circulation bref je sais tout ça!
J’aimerai connaître la sensation que procure la neige quand on la touche, je voudrais m’y rouler dedans, faire des boules de neige et pourquoi ne pas essayer de faire du ski comme on voit à la télévision!
Peut-être qu’un jour, je saurais vraiment ce que c’est que la neige!