Sélectionner une page

C’est dur les études!

Quelquefois, je me demande si j’ai bien fais de choisir ce métier!

Je voudrais être infirmière

Tout au long de ma scolarité, je peux me vanter de ne pas avoir eu de problèmes, j’étais une bonne élève, j’aimais étudier et mes notes étaient à la hauteur de mon travail.

Mes parents étaient fiers de moi et j’étais contente d’être dans les trois premières de la classe.

Quand on m’a demandé le métier que je voulais faire, je ne m’y attendais pas du tout et pourtant il fallait que je réponde le plus rapidement possible.

J’ai fais plusieurs stages, chez un fleuriste, dans une école, chez un dentiste et dans un hôpital!
A l’hôpital, je me suis sentie en confiance, je suis tombée sur une équipe vraiment sympa et sur une nana qui m’a tout expliqué sur le métier.

J’ai su que ce métier était fait pour moi

Au bout de trois jours de stages, j’ai compris que le métier d’infirmière était fait pour moi. Soigner des gens, les remettre sur pieds, les soulager sont des actes très valorisants et ma décision était prise, j’allais être infirmière.

Je ne pensais pas que ce soit aussi dur

J’ai donc commencé mes études sachant qu’elles allaient être longues et difficiles mais je m’étais préparée à ce genre de choses.

C'est dur les études

Pourtant aujourd’hui et après deux ans après le bac, j’en suis à me demander si j’ai bien fais de choisir le métier d’infirmière!

Je m’accroche mais c’est difficile, j’aimerai tellement y arriver, d’habitude, je suis une battante mais parfois je me surprends à être découragé.

Je vais tout faire pour y arriver c’est promis!

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...