Depuis quelque temps, une idée me tourne dans la tête. C’était plus précisément depuis que j’ai vu ce petit tatouage sur l’épaule d’une fille. Moi qui ne m’étais jamais aventurée à y penser, ce papillon était tellement joli, il avait l’air tellement vrai que je me suis dit, oui pourquoi pas moi.
Se faire tatouer
Mais se faire tatouer, c’est une décision qui doit mûrir un moment. Elle implique des avantages certes, mais aussi des inconvénients.
Parmi les avantages, on peut considérer que le tatouage est une façon de se démarquer par rapport à autrui et d’exprimer sa personnalité. Cela peut aussi être une dédicace à une personne chère ou un principe particulièrement adulé.
Oui, c’est bien joli tout ça, mais attention, il ne s’agit pas d’une opération anodine, elle peut même être relativement douloureuse. Après coup, elle peut également entraîner certains effets comme des démangeaisons pendant la cicatrisation ou une certaine sensibilité au soleil. De plus, il faut se rappeler qu’un tatouage, c’est à vie. Il n’y a pas moyen de revenir en arrière.
Je réfléchis
Je pense donc que le plus pertinent, si l’on tient malgré tout à se faire tatouer, c’est d’abord de décider quel modèle (n’oubliez pas que c’est à vie, alors privilégiez l’indémodable) et l’endroit du tatouage (pensez aux effets secondaires).