Sélectionner une page

Où partir en week-end en novembre pour changer d’air ?

En novembre, vous avez plusieurs options de destinations pour vous échapper de la routine et des températures automnales. Vous trouverez des endroits où le soleil lâche généreusement ses rayons pour réchauffer le sable des plages.

Les conditions se prêtent à des activités excitantes ou à la détente selon le séjour auquel vous aspirez. Voici les lieux qui déménagent véritablement au mois de novembre.

En NOVEMBRE, il se passe quoi ? (fêtes divers du mois)...

Où partir en week-end en novembre pour changer d’air ?

Plusieurs villes à travers le monde réunissent toutes les conditions pour un merveilleux week-end. Les conseils pour bien passer ces séjours sont donnés sur ce site internet. Il ne reste qu’à définir les activités qui feront le plus plaisir durant ce court voyage.

Marrakech

Le Maroc est un pays à l’accueil chaleureux dont la ville idéale pour vous reposer en novembre est Marrakech. Les températures durant le mois sont de l’ordre de 23 °C et chaque journée s’affiche avec beaucoup de soleil.

Les habitants sont pleins de vie et vous réservent le meilleur des accueils. Dans les rues de la capitale marocaine, vous aurez une multitude de restaurants. Vous aurez le plaisir de déjeuner en terrasse dans une ville dynamique.

Les marchés animés sont bondés de petits souvenirs à remporter pour vous renvoyer vers votre séjour marocain. Les établissements vous logent dans le confort et vous accordent de petits soins attentionnés durant ce week-end.

La diversité culturelle du coin se ressent à chaque rue à travers l’architecture des bâtisses. Entre couleurs et senteurs, Marrakech a tout pour vous gaver à fond.

Helsinki

Même si la Finlande ne vous tente pas particulièrement, un week-end à Helsinki vaut la réservation d’un vol. La capitale finlandaise dispose d’un musée historique pour passer en revue les trésors de l’histoire du pays.

Vous n’aurez pas droit au soleil en cette période, mais à la neige et au froid de Noël. L’ambiance de la fête s’installe très vite à Helsinki et pour une raison autre que la chute de flocons de neige. Un marché de Noël prend place dès fin novembre dans la capitale et surpasse le pays pour sa beauté.

Avec des températures voisines de 4 °C, vous êtes embarqués dans les festivités de Noël avec une légère anticipation. La forteresse de Suomenlinna qui s’y trouve complète la liste des attractions qui vous attendent. Entre marchés et saunas, vous remarquerez la diversité culturelle finlandaise.

Santorin

Dans des douces températures de l’ordre de 20 °C, Santorin vous invite à la balade dans le paysage de l’île. La véritable perle rare de ce lieu est son village d’Oia avec ses belles ruelles blanches dont la couleur s’intensifie au soleil.

Seul le bleu des chapelles apporte de la variation dans ce village entièrement blanc. Il contraste parfaitement avec le bleu des eaux aux alentours. Cette île des Cyclades vous propose aussi des virées en bateau pour visiter quelques petits coins.

Votre liste comprendra :

  • le site archéologique d’Akrotiri ;
  • la fameuse Caldeira de Santorin.

Essayez la gastronomie des Grecques qui s’avère très variée en goûts et en saveurs. Les petits restaurants au bord des plages ou dans les ruelles vous livrent la gastronomie grecque avec ses spécialités.

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...