L’autre jour, coincée dans une interminable file d’attente pour aller voir un film particulièrement nul (dont je ne citerai pas le nom tellement je n’assume pas), je me suis retrouvée derrière deux ados hyper stylées qui avaient fait des choix de chaussettes très différents. Ce qui m’a plongée dans une intense réflexion sur le degré de ridicule que peut comporter une chaussette.
Les orteils au frais
La première portait des mocassins vernis bleus hyper jolis avec un pantalon feu de plancher qui laissait voir ses chevilles. Et pas de chaussettes. J’ai d’abord pensé « sexy », puis « classe ». Puis au bout de 10 minutes debout par 0°C, quand elle s’est mise à danser d’un pied sur l’autre tellement elle avait froid, j’ai pensé « ridicule ».
Les pieds au chaud
Car oui, je suis plutôt frileuse de l’orteil et, est-il nécessaire de vous le rappeler, la chaussette a été faite pour tenir chaud. Smart. La deuxième fille avait des socquettes blanches dans des chaussures ouvertes. Elle n’avait pas l’air d’avoir froid, mais franchement, à cette saison ?
Chaussettes ou pas, je n’ai qu’une chose à dire : habillez-vous de saison, les filles !