Faustina.fr » Mes tenues chic » Plaque professionnelle : focus sur les contraintes

Plaque professionnelle : focus sur les contraintes

Un grand nombre de personnes apposent une plaque professionnelle sur l’entrée de l’immeuble où elles exercent leur activité.

Plaque professionnelle : focus sur les contraintes

Les médecins, les avocats, les architectes, les cabinets d’expert-comptable, les psychiatres, les notaires, les huissiers sont les professionnels qui utilisent une telle plaque. Il convient cependant de noter qu’aucune loi oblige ces personnes à le faire. Elles souhaitent juste disposer d’un peu plus de visibilité auprès de leur clientèle, sans toutefois verser dans la publicité.

Découvrez sur la plateforme http://www.plaque-professionnelle.info les principaux avantages d’utiliser une plaque de société ou d’entreprise.

Diverses contraintes à respecter

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi lorsque vous gravez une plaque professionnelle.

En effet, vous devez respecter un certain nombre de contraintes, qui diffèrent selon votre secteur d’activité. Ainsi, dans les professions médicales et juridiques, le laiton est le matériau exigé par la loi. En outre, si vous travaillez dans le domaine médical, votre plaque ne doit pas excéder 30 x 25 cm. Dans le domaine juridique, les dimensions communément admises sont de 20 x 15 cm ou 25 x 15 cm.

J'ai aussi mis en ligne :