Sélectionner une page

Quel pan de mur peindre pour agrandir une pièce ? Nos astuces pour un intérieur lumineux et spacieux

Vous désirez apporter une touche décorative dans votre pièce tout en l’agrandissant visuellement ? Réussir un tel challenge impose l’utilisation de techniques spécifiques.

Vous devez choisir le bon pan de mur à peindre et pouvant apporter une illusion de grandeur à votre pièce. Pour y parvenir, il faut jouer sur les contrastes ou peindre les murs de votre pièce avec une couleur profonde.

Quel pan de mur peindre pour agrandir une pièce ? Nos astuces pour un intérieur lumineux et spacieux

Quel pan de mur peindre pour agrandir une pièce ? Nos astuces pour un intérieur lumineux et spacieux 

Si vous décidez de peindre les murs de votre pièce pour donner l’illusion d’un espace plus grand, vous avez une variété d’options au choix. Pour avoir plus de précision, visitez ici.

Peindre les murs avec une couleur profonde pour agrandir votre pièce

Une pièce présente un espace restreint. Pour donner du volume à votre pièce, vous devez jouer sur la peinture à utiliser pour peindre les murs. Optez pour une couleur profonde et foncée refaire les tons de votre logement.

Cela donnera l’illusion d’une pièce plus haute et plus vaste. La couleur profonde se distingue par cette impression de profondeur qu’elle renvoie une fois qu’elle est appliquée dans une pièce.

Mettez du blanc sur le plafond et choisissez une teinte claire pour le sol. Ces dispositions pratiques permettent de rendre votre espace plus grand en allongeant les murs.

Tenir compte des contrastes pour donner l’illusion d’une grande pièce

Jouer sur les peintures contrastées permet d’agrandir votre pièce. Le choix des murs à peindre dépend de la luminosité. Les murs qui sont exposés à la lumière naturelle doivent être peints d’une teinte plus claire.

Utilisez des tons sombres pour peindre le mur de fond et adoptez une autre teinte pour les autres surfaces.

Agrandir une pièce en lui donnant de la profondeur

Pour donner plus de profondeur à votre pièce, il est conseillé de peindre deux surfaces avec une peinture très claire. Appliquez de la peinture sur le mur le plus éloigné et sur celui qui est le plus proche. Le choix d’une teinte blanche ou pastel est une excellente option, mais il est également possible d’opter pour des teintes plus claires ou plus foncées en harmonie avec les couleurs de votre intérieur.

En utilisant cette technique, vous créez un effet visuel qui agrandit votre espace et donne l’impression que la pièce est plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité. En jouant avec les nuances et les couleurs, vous donnez une ambiance harmonieuse et agréable à votre pièce, tout en améliorant sa profondeur et sa dimension.

Utiliser deux couleurs pour agrandir une pièce : comment procéder ?

Si vous voulez créer un effet d’agrandissement, faites le choix entre deux peintures de différentes couleurs. Privilégiez une teinte claire pour peindre les murs avec de larges superficies. Appliquez par la suite une teinte sombre sur les surfaces restantes.

Cette technique permet de créer du contraste, ce qui donne à votre enceinte l’illusion d’une pièce plus grande. Vous utiliserez dans cet ordre d’idée du blanc avec d’autres couleurs. Adoptez les suivantes :

  • Du bleu,
  • Le vert,
  • Ou du violet.
Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...