Afin de décorer correctement la chambre de mon bébé tout en lui octroyant un environnement sain, je bannis les papiers peints contenant une couche de PVC.
Je mise sur un papier peint design conçu avec des fibres naturelles, comme celui proposé sur izoa.fr. Pour le poser efficacement, je me sers seulement des colles sans solvant.
Pour que la beauté de ma tapisserie soit durable, je mise sur le modèle lessivable, comme le vinyle intissé. Il peut être lessivé pour simplifier l’entretien de la chambre. Il se pose aussi aisément pour se changer au cas où le papier peint serait usé.
Pour les murs de la chambre de bébé, je préfère les motifs et les couleurs qui s’accordent avec le style de décoration mis en place dans la pièce. De cette manière, je procure à mon bébé une chambre agréable.
Optez pour la tapisserie adaptée aux exigences de votre bébé
Afin de concevoir un monde plein de douceur à mon bébé, j’opte pour une tapisserie aux coloris clairs. La perception de couleurs par un bébé n’est pas identique à celle d’un adulte.
De plus, les tons vifs peuvent nuire à la vision d’un nourrisson. Je favorise donc le papier peint design aux coloris attirant la lumière qui ne risquent pas d’éblouir mon bébé. Ces couleurs doivent aussi éveiller ses sens sans déranger son repos.