Sélectionner une page

Quelle crème à la bave d’escargot choisir pour une peau parfaite ?

Depuis quelques années déjà, la crème à la bave d’escargot fait régulièrement la une des magazines de beauté féminins. Pourtant, malgré cela, elle reste assez méconnue et peu utilisée. Il est vrai que ce soin naturel peu paraître étrange, mais son efficacité est bien réelle.

Déterminer son problème de peau, un préambule à tout achat de crème de soin

Comme pour tout achat de cosmétique, il est avant tout essentiel de déterminer votre type de peau, car mal adapté, un soin n’aura que peu d’effets, voire des effets négatifs. En effet, on ne traite pas de la même manière une peau sèche et une peau grasse, par exemple. Cela est également valable pour une crème de soin à base de bave d’escargot. Ces soins particuliers se déclinent donc selon votre type de peau ou selon le problème à traiter.

Ainsi, le mucus d’escargot s’avère aussi très efficace lorsqu’il s’agit de soins dédiés au traitement du psoriasis ou de l’eczéma qu’il soulage, mais aussi au traitement des vergetures et des cicatrices. Il peut être utilisé sans problème par les mamans, avant et après l’accouchement, ou pour traiter la peau après une perte de poids.

Son efficacité dans le traitement des cicatrices fait de ces crèmes au mucus d’escargots de véritables alliées de la beauté de votre peau. Alors comment bien choisir votre crème de soins à l’escargot ?

Quelle crème à la bave d'escargot choisir pour une peau parfaite ?

Quelle crème à la bave d’escargot choisir pour une peau parfaite ? 

Connue depuis l’antiquité, la bave d’escargot sert à soulager de nombreux troubles cutanés superficiels. Pour choisir la crème qui vous convient le mieux, choisissez-la en fonction de votre problème de peau.

Une crème réparatrice pour faire disparaître les marques de boutons

Si votre peau est sujette aux boutons, utilisez une crème dédiée à ce problème spécifique. Grâce à sa composition en Allantoïne, elle va réparer les tissus épidermiques, et atténuer ou faire disparaître les imperfections présentes sur les zones ciblées par les boutons et les points noirs, mais aussi atténuer les taches cutanées liées au vieillissement ou à l’exposition solaire. 

La crème à la bave d’escargot pour lutter contre les rides

Autre composant de la bave d’escargot fraîche, l’Acide Glycolique est un formidable allié de la jeunesse de votre peau. En favorisant l’hydratation de la peau et en fabriquant du collagène et de l’élastine, le mucus apporte des propriétés étonnantes à votre soin.

Le mucus d’escargot contient donc naturellement du collagène, une substance qui permet de lutter contre le relâchement de la peau et contre les rides et les ridules. Ainsi, votre crème va pallier la baisse de votre collagène et vous aider à garder une peau saine et pulpée. Sa richesse en élastine va, elle aussi, contribuer à maintenir la souplesse de votre peau.

Le mucus d’escargot, une protection contre les agressions extérieures

Un soin à base de mucus d’escargot frais protège votre peau des agressions extérieures telles que la pollution, le soleil ou encore le froid et le vent. Grâce à la présence de peptides antibiotiques naturels, il forme une véritable barrière qui la met à l’abri tout au long de la journée.

Envie de tester d’autres soins pour votre peau ? Vous trouverez ici une foule d’informations sur d’autres produits cosmétiques performants qui vous aideront à garder une belle peau, saine et lumineuse.

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...