Sélectionner une page

Quels sont les projets sportifs de l’émir du Qatar ?

Tous les passionnés de football on apprit en 2012 que le PSG à été racheté par des fonds d’investissement Qatari, le club de la capitale à pris une tout autre dimension avec des recrutements marquants, on peut noter l’achat de superstars comme Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Verratti.

En étant propriétaire du PSG à 100 %, l’émir du Qatar à nommé comme président Nasser Al-Khelaïfi, depuis l’arrivée des Qataris en France, le PSG est en route pour décrocher son 9ème titre de champion de France, et par la même occasion à soulevé d’autres trophées comme la coupe de la ligue, la coupe de France et le trophée des champions.

Le PSG à vu de nouvelles superstars rejoindre l’effectif avec des transferts qui restent encore à l’heure d’aujourd’hui des records dans l’histoire du football, la signature de Neymar en 2017 s’est élevée à plus de 222 millions d’euros, d’autres stars ont rejoints le club comme Messi, Sergio Ramos et bien sûr l’actuel capitaine Kyllian Mbappé en provenance de l’AS Monaco.

En formant une équipe incroyable sur le papier, beaucoup d’observateurs et de supporters se demandent quel est vraiment le rôle de l’émir du Qatar, et quels sont ses objectifs avec le club de la capitale à long terme, c’est ce que nous allons voir en détail sur ce site internet.

Quels sont les projets sportifs de l'émir du Qatar ?

Quels sont les projets sportifs de l’émir du Qatar ? 

Derrière ce rachat du PSG, et l’investissement énorme qui se compte en millions d’euros qui à chamboulé la planète foot, se cache l’émir du Qatar qui est le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, bien qu’il ne gère pas la présidence en la confiant à Nasser Al-Khelaïfi, l’émir du Qatar se rend de temps à autre au Parc des Princes pour suivre son équipe lors des rencontres importantes.

Les projets sportifs du PSG sont beaucoup décriés par la presse française, beaucoup remettent en cause la gestion du club, les salaires mirobolants qui sont proposés aux joueurs (854 000 euros de salaire moyen en 2023), et surtout les échecs répétés dans la plus prestigieuse des compétitions : la ligue des champions.

Encore il y à quelques semaines, l’équipe du Bayern Munich a fait tomber le PSG de Mbappé et Messi en 8ème de finale de ligue des champions, une énième déconvenue qui attise les railleries des observateurs, surtout que le projet premier des Qataris est de remporter cette compétition.

En effet si le PSG s’est taillé une équipe de ce calibre, ce n’est pas uniquement pour remporter le championnat de France, ou la coupe de la ligue, les Qataris ont pour but d’offrir au PSG leur première étoile. Mais ce n’est pas aussi facile que cela, on se rend compte que dans le foot l’argent ne fait pas tout, et des équipes qui n’ont pas autant de stars et de personnalités sont sur le terrain beaucoup plus soudés et unies.

Le projet sportif de l’émir du Qatar reste inchangé, le PSG retentera sa chance en Champions league l’année prochaine..

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...