Lorsqu’on m’a annoncé il y a deux ans que j’avais un cancer du sein, tout s’est écroulé autour de moi, dans un premier temps, j’ai pensé que j’allais mourir et puis je me suis raisonnée et je me suis battue comme une lionne.
Mon combat n’a pas été facile mais le plus dur à vivre pour moi a été l’ablation de mon sein et je pense que c’est ce que redoutent toutes les femmes.
Le chirurgien ne savait pas si il allait être dans l’obligation de procéder à l’ablation lorsqu’il m’a opéré et j’ai espéré que mon allure extérieure ne changerait pas.
Mon réveil a été brutal quand j’ai compris qu’il me restait un seul sein.
Ma féminité venait de s’envoler, je n’oserais jamais plus me mettre nue devant mon chéri, j’étais devenue une handicapée.
Bref j’ai vaincu la maladie, je suis en rémission et j’ai de nouveau mes deux seins car mon sein refait ne se voit pas même en maillot de bain.
La chirurgie fait des miracles, j’ai une poitrine assez généreuse et mon gros seins refait est identique à l’autre, il n’y a aucune différence et je me met nue devant mon mari sans aucune crainte.
Pour celles qui doivent passer par l’ablation d’un sein, n’hésitez pas, votre santé passe avant tout el l’esthétique viendra par la suite, j’en suis la preuve vivante.
Je ne dis pas que c’est facile de perdre un sein voir les deux mais il y a des chirurgiens qui ont des doigts de fée.