Allez, aujourd’hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de la mode garçonne des années 20. Vous vous rappelez cette période qu’on appelle les années folles, je ne pouvais pas ne pas m’en inspirer, cela me correspond tellement !
Détourner les accessoires masculins
Les femmes des années 20 avaient choisi le chapeau melon, les boutons de manchettes voire même la cravate ou le noeud papillon. Moi j’ai flashé sur le chapeau mou, et surtout, la jaquette. J’adore cette pièce du costume trois pièces, qui donne un look tellement ringard mais aussi tellement chic ! En la mettant par dessus une robe d’un vieux vert bouteille, cette jaquette insiste sur le contraste entre la féminité d’une robe légèrement flottante et la masculinité de ce gilet gris.
Le chignon froissé
Dans les années 20, les femmes avaient à revendiquer leur liberté et leur indépendance. Aussi il leur fallait des symboles forts, et certaines avaient choisi de faire couper leurs cheveux à la garçonne. N’étant pas de la même époque, je n’avais pas envie de sacrifier ma chevelure à mon look d’aujourd’hui. Pour rester dans l’esprit fofolle, j’ai choisi de me faire un chignon complètement déstructuré : cheveux en bataille, chignon qui penche sur le côté. Qu’en pensez-vous ?