Je me souviens que lorsque mes parents nous ont appris qu’ils allaient se séparer, j’ai cru que la terre allait s’écrouler autour de moi.
Alors que ma sœur était presque contente car elle avait des copines dans ce cas et elles avaient le double de cadeaux à Noël, moi j’étais effondrée, c’était mon univers qui se brisait!
Mes parents ne pouvaient pas me faire ça
Jamais je n’avais vu mes parents se disputer alors comment j’aurai pu imaginer qu’ils allaient divorcer?
J’ai mis très longtemps à réaliser que j’allais habiter dans une autre maison, que je ne verrais plus mon père tous les soirs et que je serais trimbalée de gauche à droite les weekends et les vacances!
J’ai beaucoup pleuré en cachette et le jour est pourtant arrivé.
Ma mère avait rencontré quelqu’un
En fait ma mère avait rencontré quelqu’un qu’elle nous a présenté très vite, il est venu s’installer avec nous et a amené sa fille avec lui qu’il a fallu apprendre à connaître.
Aujourd’hui, nous sommes une famille recomposée avec trois filles et nous nous entendons très bien.
Mon père a refait sa vie lui aussi et sa copine n’a pas d’enfant, je le vois presque tous les jours, mes parents sont restés très proches et je peux dire aujourd’hui que je suis fière que mes parents soient divorcés!
Le plus extraordinaire dans cette histoire de divorce c’est que mon père et ma mère se reçoivent avec leurs conjoints et on fait des supers dîners de famille et pour ça je leur dit merci!