Sélectionner une page

Voyager avec un budget limité : astuces et conseils

Vous voulez voyager, mais vous avez un budget limité ? Dans cet article, nous allons vous donner nos astuces pour vous faire plaisir sans vous ruiner. 

Voyager avec un budget limité : astuces et conseils

Voyager avec un budget limité : astuces et conseils 

Nous allons donc vous expliquer comment faire pour voyager pas cher. N’hésitez pas également à vous rendre sur ce site internet, qui contient pleins d’astuces et de conseils.

La réservation

Si vous désirez faire des économies, il existe deux méthodes complètement opposées pour réserver votre voyage. Vous pouvez vous y prendre en avance, car certaines agences et structures touristiques proposent des prix avantageux avec des réductions, si vous validez votre réservation très tôt dans la saison. De votre côté, cela peut vous permettre d’étaler les paiements. L’autre technique consiste à réserver à la dernière minute. Cette fois, vous aurez des prix cassés, mais vous n’aurez plus forcément le choix de la destination, des options…

La préparation du voyage

Pour économiser, il est indéniable que vous devez avoir un minimum de préparation. Vous ne pouvez pas partir à l’aventure sans savoir ce qui va vous attendre sur place. Ainsi, si vous faites un road trip, nous vous conseillons de prendre des renseignements sur 

  • l’hébergement
  • les repas
  • les visites

Si vous comptez rester au même endroit durant votre séjour, certains hébergements sont plus avantageux d’un point de vue financier. Ainsi, vous pouvez regarder du côté des auberges de jeunesse ou encore des hébergements chez l’habitant, dont le couchsurfing. Vous avez aussi l’option du wwoofing. Avec cette option, vous serez logé et nourri en échange de quelques heures de travail. Vous pourrez alors visiter durant vos moments de repos. 

Pour les repas, il vaut mieux éviter les restaurants touristiques. Si vous désirez vous faire plaisir durant votre séjour, privilégiez un restaurant où la carte est réduite et les plats préparés maison. Pour le reste des repas, privilégier les achats en supermarché ou sur les marchés. Sinon, réservez un logement avec une kitchenette, pour vous préparer des repas sains et équilibrés, car les plats préparés sont loin de tous respecter ces critères. Attention néanmoins si vous voyagez à l’étranger, afin de ne pas être malade. Si vous avez réservé dans un complexe touristique, renseignez-vous alors sur les formules all-inclusives. Cela vous permettra de manger sans avoir à payer sur place et vous ne serez pas malade. 

Pour les déplacements une fois sur place, vous pouvez louer un vélo, s’il n’y en a pas avec le logement que vous louez. Vous pouvez aussi prendre les transports en commun locaux. Pour les visites, notamment si vous êtes dans une grande ville, pensez aux pass touristiques. Non seulement, ils vous permettent de profiter de tarifs avantageux, mais parfois d’éviter les files d’attente. Nous vous invitons aussi à rechercher les visites qui valent le détour. Ne vous focalisez pas uniquement sur les lieux hyper touristiques. Vous pouvez aussi découvrir des endroits moins connus, mais réellement intéressants. De plus, certains lieux sont accessibles gratuitement, et ça, c’est bon pour vos finances.

Version androgyne

Version androgyne

Allez, aujourd'hui je ne me la joue pas fofolle en couleur, mais fofolle en directe provenance de...